Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    Quel dimension pour les projecteurs

    pipr
    pipr


    Messages : 69
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 68
    Localisation : conflans sainte honorine

    Quel dimension pour les projecteurs Empty Quel dimension pour les projecteurs

    Message  pipr Mer 24 Sep 2014 - 17:29

    Bonjour à tous,

    Pour la construction de mon Springer, je voudrais mettre deux projecteurs à l'avant au dessus de la timonerie et un à l'arrière.
    Déjà est-ce que je mets deux carrés à l'avant et un rond à l'arrière, qu'en pensez-vous ?

    D'autre part je voudrais savoir quels sont les dimensions pour une réalisation au 1/45.
    Je n'ai pas trouvé d'informations sur les dimensions de ces types de projecteurs.

    Pour infos, je voudrais mettre des LED de 3mm dedans.

    Merci d'avance.

    Pipr
    Calor
    Calor


    Messages : 173
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 60
    Localisation : Meudon 92

    Quel dimension pour les projecteurs Empty Re: Quel dimension pour les projecteurs

    Message  Calor Jeu 25 Sep 2014 - 8:04

    Salut les Projecteurs Quel dimension pour les projecteurs 563289

    Des modèles et des cotes ici Arrow

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Google image ......quand tu cherche quelque chose sur le net : 2 ou 3 mots "clef" bien choisi ...... et hop .... Quel dimension pour les projecteurs 703977

    Autre astuce ("de avant le net"  Quel dimension pour les projecteurs 10197 ) : Récupérer des catalogues d'accastillage sur les stands des Shiplanders sur les salon (pèche, nautique, foire aux bateaux d'occasion etc ....)  Quel dimension pour les projecteurs 284294

    A plus Quel dimension pour les projecteurs 391561

    Edit : Je vois que tu résides à -Conflans sainte honorine- ....au musée de la Batellerie ...Tu devrais trouver ton bonheur .... Quel dimension pour les projecteurs 718568
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    Quel dimension pour les projecteurs Empty Re: Quel dimension pour les projecteurs

    Message  chrisdau Jeu 25 Sep 2014 - 9:53

    bonjour tous
    pour répondre, je pense que pratiquement tous les projecteurs carrés sont dirigés sur l'arrière et le pont arrière, aussi quelques uns sur le pont avant , pour les ronds dans l'ensemble plus vers l'avant ou un vers l'avant et un autre sur l'arrière,je dispose de mes plans pour ceux de l'astrolabe au 50 eme c'est une dimension standard
    me contacter par MP
    amicalement chrisdau
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Quel dimension pour les projecteurs Empty Re: Quel dimension pour les projecteurs

    Message  albertus Jeu 25 Sep 2014 - 10:18

    Hello
    Les "projecteurs" rectangulaire ont une fonction d'éclairer, le pont, la plage arrière, l'eau pour la remontée des filets etc
    L'ampoule est protégée par un verre plat
    Il est généralement fixé orienté à demeure
    Pour les dimensions, cela correspond aux projecteur de jardin qu'on vent en magasins de bricolage

    Le projecteur rond a plus une fonction de recherche, il est muni d'un verre formé comme un phare d'auto
    Généralement on le manipule par une manette au plafond du poste de pilotage
    il est forcément posé à un endroit dégagé permettant une rotation à +/- 360 degrés
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4872
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Quel dimension pour les projecteurs Empty Re: Quel dimension pour les projecteurs

    Message  Lapin44 Jeu 25 Sep 2014 - 11:27

    Bonjour Pipr
         Comme expliqué par Albertus Si c'est des projecteurs d'éclairage  ou de recherche
        Pour compléter la doc d'albertus, voici le croquis d'un projecteur de recherche, relevés sur le grandeur et reproduit au 1/33,
         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
          Les cotes sont en millimetre
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
           Un des qatre projecteurs ,deux sur ce bateau et les deux autres sont sur un autre remorqueur
          Pour ton springer, j'adopterais plutot cette confiquration de projecteur qui éclairent la zone de travail
           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
             Croquis des projo
           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par Lapin44 le Jeu 25 Sep 2014 - 16:53, édité 2 fois
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Quel dimension pour les projecteurs Empty Re: Quel dimension pour les projecteurs

    Message  albertus Jeu 25 Sep 2014 - 13:23

    ... et tu trouveras ici comme faire pour commander le projecteur de recherche avec un servo

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    pipr
    pipr


    Messages : 69
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 68
    Localisation : conflans sainte honorine

    Quel dimension pour les projecteurs Empty Re: Quel dimension pour les projecteurs

    Message  pipr Ven 26 Sep 2014 - 7:35

    Bonjour,

    Merci à tous pour toutes ces infos.
    Au travail, je vais voir ce que je peux faire.

    Pipr

    Contenu sponsorisé


    Quel dimension pour les projecteurs Empty Re: Quel dimension pour les projecteurs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:09