Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+6
chrisdau
claudius
Calimero
FLF-50
xtian29
albertus
10 participants

    QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  xtian29 Mer 11 Juin - 12:11

    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 485452  j'aime bien les comparaisons, pour le nuage c'est vraiment un petit qui fait dix fois le poids d'une loco !

    Près des côtes Irlandaises il y a un cargo coulé sûrement par un sous-marin allemands, il est plein de locomotives à vapeur, des plongeurs pouvaient y aller, j'ai vu un reportage bizarre avec une plongée sur un tas de loco.

    A+ Xtian  QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 410542 
    avatar
    Invité
    Invité


    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Invité Mer 11 Juin - 12:12

    Albertus, les locos à petite echelles sont plus lourdes que les vraies (en masse volumique). Et si le poids intervient moins sur une loco que sur un navire, il ne faut pas qu'elle patine si trop légere!!! Je pense que ces deux disciplines sont uniquement comparables sur le plan "PLAISIR".
    Hors sujet, comment envoie-t-on un message personnel???? Merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Invité Mer 11 Juin - 12:19

    Oui Lapin, un nuage fait des milliers de m3 et c'est de l'eau!!!! Sous forme de vapeur, mais meme!!!! Toutes ces notions de dimensions sont parfois tres curieuse... Comme cette histoire de fonte de tour eiffel dans un bac acceptant ses pieds, cela representerait une epaisseur d'acier de qq centimetres!!!!

    Les cargos coulés transportant des locos, il y en a au moins un dans l'atlantique... Ce sujet à meme donné l'idée à un ami peintre de representer une plaque tournante avec une loco dessus en plein milieu de la mer!!!! Et bien evidemment le titre de cette oeuvre fut: perdue en mer!
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4881
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Lapin44 Mer 11 Juin - 12:38

    Un extrait du "SCIENCE et VIE n° 353 de Juillet 1947
       QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 80494_Loco


    Dernière édition par Lapin44 le Mer 11 Juin - 12:55, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Invité Mer 11 Juin - 12:44

    albertus a écrit:Hello Claudius
    Moi je te dis : fais le St Elme, c'est un chouette kit ... de merde !
    Etant donné que tous les kits sont "de merde", tu as tout bon !

    Le nec+ultra en modélisme c'est de faire des trucs bien à partir de "trucs de merde" !
    Donc là, tu as tout bon, continue ! !

    Te tracasses pas, pour mener à bien ta construction, tu peux compter sur l'aide du forum !

    On va déconner parfois à lire ce que tu écris ou ce qu'on te répond, mais en fait on va tout faire pour que tu obtiennes un bateau correct

    Sur ce forum; le primordial est le résultat final que tu obtiendras, ... et tant pis si ça te fait chier d'y arriver !

    Ok, on est parfois chiant nous même et moins "conviviaux" que les membres d'autres forums (de teinte bleutée) où, je le reconnais, la camaraderie prime, ce qui n'est pas toujours le cas ici !

    mais ici c'est le modélisme qui prime et tu verras,  en moins de deux, tes poils vont pousser sous le nez et tu vas toi même te reconnaitre "moustachu'

     QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 391561 Salut Albertus, au sujet des kits tu dis je te cite : (Etant donné que tous les kits sont "de merde",) ce n'est pas vraiment vrai il y a des kits Anglais, Allemand, ou Américain qui sont de meilleures qualités que les kits Soclaine et autre new-maquettes.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4881
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Lapin44 Mer 11 Juin - 16:23

    Pour en revenir a nos kits
    Voici, pour Papppy, le bateau idéal pour un ensemble vapeur, facile a construire ,pas trop de détails suffisamment vaste pour la chaudiére,
    http://www.modellbau-sievers.de/Bauplaene/Kathegorie%20Ordner/Schlepper/Furie.html
    Il y a aussi le T.I.D. qu'un membre du forum avait présenté sous le nom ABEILLE 3 ,je ne retrouve plus le post, celui la est encore mieux pour de la vapeur,
    avatar
    Invité
    Invité


    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Invité Mer 11 Juin - 16:34

    Merci Lapin, je vais reflechir...
    Ce qui m'attire dans ce plan c'est l'echelle!!!! Presque la meme que mes locos (1/32eme). Mais on y verra que du feu car j'ai un convoi militaire avec en chargement de chars d'assaut au 1/35, et ça passe totalement inaperçu (sauf pour les grands connaisseurs... de trains...et de chars!).
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  albertus Mer 11 Juin - 16:39

    hello Pollux
    falait lire au 2eme degré !
    qont peut être pas tous de a merde, mais sot tous merdiques  QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 10197  QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 485452 
    avatar
    Invité
    Invité


    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Invité Mer 11 Juin - 18:18

    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 563289 C'est c'là ouai ouai ouai ! clown   En attendant pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter l'matos qui va bien , avec tout le reste, qui plus est, qui n'a pas de place chez lui et ou qui n'est pas chez lui ! il fera des Kits de merde par ce qu'il est quand même la passion du modélisme. geek geek
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  patdxfr Mer 11 Juin - 18:48

    Petite aparté :

    Pappppy a écrit:Oui Lapin, un nuage fait des milliers de m3 et c'est de l'eau!!!! Sous forme de vapeur, mais même!!!! Toutes ces notions de dimensions sont parfois très curieuse...

    Les nuages sont composés d'eau sous forme de gouttelettes ou de cristaux s'il fait plus froid ...
    La vapeur est un gaz incolore ...

    pat_2b, un peu la tête en l'air ...
    avatar
    Invité
    Invité


    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Invité Mer 11 Juin - 20:58

    Ah on veut chipoter!!!! Donc entre les goutellettes d'eau (ou les cristaux s'il fait plus froid), il y a quoi??? De l'air chargé de vapeur d'eau!!! Et à votre avis quel est le volume le plus important? Air chargé vapeur ou goutelettes d'eau/cristaux. Il est sur que ce que l'on voit dans le ciel ce sont bel et bien les goutelettes d'eau/cristaux. Pour la petite histoire, je suis rentré, à 16 ans, alors que c'est interdit, dans un nuage en planeur (Nord 1300 avec la tete dehors) et on en sors pour ainsi dire sec!!!!
    Mais bon sang, mais c'est hors sujet!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Invité Ven 13 Juin - 16:44

    Salut Lapin,

    Salut Papppy Si plus tard tu te lance dans la vapeur navale, j'ai deux plans de modélisme de chalutier a vapeur des années 1920 et un plan que j'ai déssiné pour le modelisme ,d'un remorqueur de haute mer de 1945, sous pavillon français et cheminée jaune et noir, idéal pour installer un groupe vapeur complet avec condenseur,bache, petit cheval, chauffe au gaz et toute la régulation,qui va avec, et c'est gratuit, sauf le port, Michel a écrit:

    Je reviens sur ton idée de remorqueur et j'ai donc ressorti mon moteur vapeur "marin"... Il fait 16cm de haut volant compris! Ca rentre dans le remorqueur que tu me proposes?
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4881
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Lapin44 Ven 13 Juin - 20:08

    Bonsoir Pappy
    si le rayon du volant ne dépasse pas 40 mm, ton moteur vas entrer dans la coque, de mon remorqueur, longueur 1.32 metre par 0.30 metre de large .Donne moi les encombrements haut et bas , par rapport au vilbrequin, 160 mm ,dans ma coque, il passe, dans le remorqueur allemand FURIE, je ne sais pas,
    Je vais essayer de t'envoyer les deux feuilles du plan,au 1/33, la semaine prochaine, En ce moment ,je suis un peu...débordé
    C'est un remorqueur construit en 1944, , Sous les couleurs d'une compagnie française ,il a participé a plusieurs sauvetages
    http://frenchtugs.free.fr/albums/uro/URO_URA/Ponty_1944/slides/Ponty_dakar.html

    http://uim.marine.free.fr/URO/nav-comp/URDa/ponty.htm
    C'est ce remorqueur,
    avatar
    Invité
    Invité


    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Invité Ven 13 Juin - 21:35

    Y'a pas le feux Lapin prends ton temps!

    Et n'oublie pas de me laisser la note avec le plan, merci

    les dimensions de mon moteur:

    C'est un Regner "neptun" 2 cylindres, 12cm de haut à partir du vilo et volant de diametre 9cm; largeur moteur=diametre volant.
    Longueur 11cm... Et il pourrait servir de manometre avec un compte tour car il tourne (et demarre dans les deux sens) sans que l'aiguille du mano ne bouge!!!!
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4881
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Lapin44 Sam 14 Juin - 6:11

    Bonjour Pappy
    Impeccable, il aura sa place sous le tambour machine , A cet emplacement la hauteur, ('creux sur quille) est de 170 mm, 130 mm a partir de la ligne d'arbre, ,longueur du tambour 200 mm , sa largeur 130 mm,
    Je prefere regler ça rapidement, Plus tard, cela risque de passer aux oubliettes, Tu auras les plans ,en archive, et travailler dessus quand tu voudra,
    On passe en MP,
    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Invité Sam 14 Juin - 7:21

    Merci Lapin, mais on fait comment pour passer en MP???????
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4881
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Lapin44 Sam 14 Juin - 7:36

    Tu clique sur mon nom, puis sur 'Contact", et "Message privé".  
        Michel

    Contenu sponsorisé


    QUALITE DES KITS  "NAVIGANTS" - Page 3 Empty Re: QUALITE DES KITS "NAVIGANTS"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:42