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Projet UT 710 de Julien 29
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°121
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Lapin44- Messages : 4881
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- Message n°122
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Salut
une petite question, vos controleurs bruschl..., machin,, existent ils en version, avion, sans marche arriere??, Avec une hélice a pas variable, il n'y a pas besoin d' inversion de marche , le moteur tourne toujours dans le meme sens et a vitesse constante ,vu que c'est le pas qui donne la vitesse, La vitesse de rotation donnant la puissance. Une hélice "bananée" comme celles de Julien, sont faites pour tourner que dans un sens
Je dit ça ,comme ça,
Michel
une petite question, vos controleurs bruschl..., machin,, existent ils en version, avion, sans marche arriere??, Avec une hélice a pas variable, il n'y a pas besoin d' inversion de marche , le moteur tourne toujours dans le meme sens et a vitesse constante ,vu que c'est le pas qui donne la vitesse, La vitesse de rotation donnant la puissance. Une hélice "bananée" comme celles de Julien, sont faites pour tourner que dans un sens
Je dit ça ,comme ça,
Michel
Dernière édition par Lapin44 le Dim 21 Déc - 14:36, édité 1 fois
Phil86- Messages : 1450
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- Message n°123
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Cool, comme d'habitude, merci beaucoup Xtian !
Simple, propre et fiable, que demander de plus
Pour ce qui est du contrôleur BL sans marche arrière, ça existe, sur hobbyking (et ailleurs) on utilise surtout des contrôleurs pour voiture à la base, justement pour avoir la marche arrière, mais il y a un choix encore plus grand pour les avions (et c'est rapidement la jungle...). Par contre, pour donner des références, je préfère laisser Caliméro et autres grands spécialistes répondre...
Phil
Simple, propre et fiable, que demander de plus
Pour ce qui est du contrôleur BL sans marche arrière, ça existe, sur hobbyking (et ailleurs) on utilise surtout des contrôleurs pour voiture à la base, justement pour avoir la marche arrière, mais il y a un choix encore plus grand pour les avions (et c'est rapidement la jungle...). Par contre, pour donner des références, je préfère laisser Caliméro et autres grands spécialistes répondre...
Phil
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°124
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Hello
Oui bien sûr Lapin, sur mon Voith que j'ai remotorisé aussi en brushless, j'ai évidement pas de marche arrière.
Ceci dit je ne remotorise pas tou. Pour mon supply qui fonctionne très bien depuis plus de 20 ans, pas besoin de changer quoi que ce soit.
Pour le Voith je voulais gagner en poids et en puissance (un seul moteur fait tourner les deux propulseurs), pour le Spirit je voulais supprimer le cardan. Pour le Hunter c'est qu'il est tout neuf alors autant motoriser en "moderne"
Oui bien sûr Lapin, sur mon Voith que j'ai remotorisé aussi en brushless, j'ai évidement pas de marche arrière.
Ceci dit je ne remotorise pas tou. Pour mon supply qui fonctionne très bien depuis plus de 20 ans, pas besoin de changer quoi que ce soit.
Pour le Voith je voulais gagner en poids et en puissance (un seul moteur fait tourner les deux propulseurs), pour le Spirit je voulais supprimer le cardan. Pour le Hunter c'est qu'il est tout neuf alors autant motoriser en "moderne"
julien29- Messages : 222
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Localisation : camaret sur mer
- Message n°125
Re: Projet UT 710 de Julien 29
sa y est enfin, j'arrive à me reconnecter, plus moyen depuis 1 heure , ben tout à était dit merci xtian, j'ai rajouter deux pièces en ctp pour alléger les moteurs à cause du petit porte à faux qu'il y avait étant donner que mes lignes d'arbre sont grande, le mouvement est propre et sans tremblement,
lapin, oui la marche avant me suffirait, mais pour manoeuvrer sans la variation des pâles j'aurais aussi une bonne marche arrière
crono, la longueur de la partie qui sort du tube et qui sert à la translation des HPV fait 80mm
lapin, oui la marche avant me suffirait, mais pour manoeuvrer sans la variation des pâles j'aurais aussi une bonne marche arrière
crono, la longueur de la partie qui sort du tube et qui sert à la translation des HPV fait 80mm
graine au vent- Messages : 180
Date d'inscription : 06/07/2010
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Localisation : Camaret sur mer
- Message n°126
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Bonjour,
ça n'existe pas des cardans rigides. c'est un accouplement par cardan ou par tourteaux. le cardan est utilisé dans le cas d'un non alignement.
dans le cas du bateau de Julien, ce sont deux tourteaux.
Graine au vent
ça n'existe pas des cardans rigides. c'est un accouplement par cardan ou par tourteaux. le cardan est utilisé dans le cas d'un non alignement.
dans le cas du bateau de Julien, ce sont deux tourteaux.
Graine au vent
Phil86- Messages : 1450
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Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)
- Message n°127
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Exact, je disais "cardan rigide" parce que je ne savais pas comment appeler cela. Merci pour ces précisions Graine au vent !
A bientôt,
Phil
Edit : merci aussi pour la photo Julien !
A bientôt,
Phil
Edit : merci aussi pour la photo Julien !
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
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Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°128
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Merci à vous deux en effet plus simple tu meurs , je vais appliqué la même méthode sur mon Stan Tug 1606 cool , une prise de tête en moins ....
A+
Michel le Tf du 91
Calimero- Messages : 440
Date d'inscription : 01/06/2014
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Localisation : Ile de France
- Message n°129
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Lapin44 a écrit:Salut
une petite question, vos controleurs bruschl..., machin,, existent ils en version, avion, sans marche arriere??, Avec une hélice a pas variable, il n'y a pas besoin d' inversion de marche , le moteur tourne toujours dans le meme sens et a vitesse constante ,vu que c'est le pas qui donne la vitesse, La vitesse de rotation donnant la puissance. Une hélice "bananée" comme celles de Julien, sont faites pour tourner que dans un sens
Je resterais quand même sur un contrôleur de voiture. La marche arrière, ça se désactive à la programmation du contrôleur ou, encore plus simple, sur l'émetteur.
Qui peut le plus, peut le moins. D'autre part, les contrôleurs de voiture sont généralement fournis avec des dissipateurs thermiques voire en plus des petits ventilateurs. Donc même si une grosse hélice devait un peu titiller l'électronique, le machin - à peu près correctement dimensionné - devrait s'en sortir sans avoir recours à de la circulation d'eau.
Les contrôleurs d'avion comptent sur la circulation d'air dans le fuselage pour leur refroidissement.
Donc bon, je préfère avoir un contrôleur de bagnole avec la marche arrière et le refroidissement pour $30 plutôt que de payer $20 pour un contro d'avion simplifié. Sur de tels projets, on est rarement à $10 près, soyons honnêtes.
julien29- Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2013
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- Message n°130
Re: Projet UT 710 de Julien 29
, toute à fait, merci à toi calimero, j'ai bien compris le pourquoi de ton surnom "beep beep" , comme tu le dit hier soir après qu'on est régler la marche arrière à fond, je l'ai "bridé" à 60 % à partir de mon émetteur maintenant ces réglages seront finaliser à la première mise à l'eau avec les premières manoeuvres ...
je prend l'exemple qu'en navigation il y aura des moments ou j'aurais envie de jouer avec un pas fixe ou si un jours pour une raison x le bateaux devait changer d'hélices et passer en pas fixe, les contrôleurs seront déjà à poste,
je prend l'exemple qu'en navigation il y aura des moments ou j'aurais envie de jouer avec un pas fixe ou si un jours pour une raison x le bateaux devait changer d'hélices et passer en pas fixe, les contrôleurs seront déjà à poste,
julien29- Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2013
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Localisation : camaret sur mer
- Message n°131
Re: Projet UT 710 de Julien 29
, j'ai avancée sur la coque, et j'en ai profiter pour faire une petite nav pour essai cette après midi avec graine au vent afin d'essayer les hélice à pas variable, j'ai poser le rouleau sur l'arrière pour le relevage d'ancre ou autres, et la modif de la pose des brushless avec une transmission plus souple via les tourteaux d'accouplement :
une petite vidéo ou je tape le quai en arrière à 1m20 oups mais pas de casse :
voila bonne soirée à bientôt
une petite vidéo ou je tape le quai en arrière à 1m20 oups mais pas de casse :
voila bonne soirée à bientôt
xtian29- Messages : 12967
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Localisation : Far Ouest
- Message n°132
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Hello Julien
Vendredi en descendant de chez Michel B. je suis passé devant le lavoir et je me suis dit qu'il était à marée basse, mais finalement il semble toujours avec si peu d'eau !
Bon alors, petite frayeur avec un en avant brusque contre le quai et gloop on cargue le canot !!
Blague à part c'est sympa tout ça et il navigue bien même sans safran
A+ Xtian
Vendredi en descendant de chez Michel B. je suis passé devant le lavoir et je me suis dit qu'il était à marée basse, mais finalement il semble toujours avec si peu d'eau !
Bon alors, petite frayeur avec un en avant brusque contre le quai et gloop on cargue le canot !!
Blague à part c'est sympa tout ça et il navigue bien même sans safran
A+ Xtian
crono91- Messages : 2772
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- Message n°133
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Hello à tous
Sympas cette petite vidéo ça doit motivé pour le reste du canot .
A+
Michel le Tf du 91
Sympas cette petite vidéo ça doit motivé pour le reste du canot .
A+
Michel le Tf du 91
julien29- Messages : 222
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Localisation : camaret sur mer
- Message n°134
Re: Projet UT 710 de Julien 29
, oui en effet xtian, petite frayeur quand même il faut le dire, le bateau réagit bien sans safran mais j'ai hâte d'en avoir quand même pour m'amuser d'avantage je pense,
pour le lavoir c'est vrai que quand il est propre on dirait qu'il n'y a pas d'eau pourtant il y a 30 cm d'eau environ ..., dommage par contre qu'il ne soit pas un peut plus long car je l'aurais bien tester en ligne droite pour voir, on verra sa par la suite quand il aura un pont et un arrière étanche ...
c'est vrai crono rien de telle qu'une petite nav pour se regonfler à block !
à plus, julien.
pour le lavoir c'est vrai que quand il est propre on dirait qu'il n'y a pas d'eau pourtant il y a 30 cm d'eau environ ..., dommage par contre qu'il ne soit pas un peut plus long car je l'aurais bien tester en ligne droite pour voir, on verra sa par la suite quand il aura un pont et un arrière étanche ...
c'est vrai crono rien de telle qu'une petite nav pour se regonfler à block !
à plus, julien.
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°135
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Hello Julien
J'ai vu en suivant ton nom pour les vidéos postées que tu montrais Genvenez, je n'y suis jamais allé : c'est comment, on y a accès ?
A+ Xtian
J'ai vu en suivant ton nom pour les vidéos postées que tu montrais Genvenez, je n'y suis jamais allé : c'est comment, on y a accès ?
A+ Xtian
julien29- Messages : 222
Date d'inscription : 26/10/2013
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- Message n°136
Re: Projet UT 710 de Julien 29
, oui christian mais il faut prévenir avant, j'ai le numéro d'un gars de campi qui connait la propriétaire, à première vue c'est pas trop mal faudrait que j'y aille vraiment pour constater car je n'ai fait que m'en approcher pour le moment
graine au vent- Messages : 180
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Localisation : Camaret sur mer
- Message n°137
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Bonsoir Xtian,
c'est facile, mais faut passer au bar américain avant pour autorisation. j'ai été une fois nous étions encore à campi, mais il y avait peu d'eau. les photos de Julien montre que le bassin est plein à bloc.
Julien t'en dira plus.
à plus,
Graine au vent
c'est facile, mais faut passer au bar américain avant pour autorisation. j'ai été une fois nous étions encore à campi, mais il y avait peu d'eau. les photos de Julien montre que le bassin est plein à bloc.
Julien t'en dira plus.
à plus,
Graine au vent
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°138
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Ca pourrait être sympa comme endroit !
crono91- Messages : 2772
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- Message n°139
Re: Projet UT 710 de Julien 29
julien29- Messages : 222
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Localisation : camaret sur mer
- Message n°140
Re: Projet UT 710 de Julien 29
elles sont en plasticard de 1mm c'est un peut fort mais sa passe, elles sont coller avec de l'époxy sur la coque directement, avant de coller quelque soit la pièce je la trace avant et je raye en croix la coque sur le traçage afin de faire pénétrer la colle au maximum dans la coque, j'ai fait un test à l'arrachement sur un chute avant et c'est très bien coller
je ne savais pas que tu faisais un 719 tu a ouvert un sujet ?
merci, julien.
je ne savais pas que tu faisais un 719 tu a ouvert un sujet ?
merci, julien.
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°141
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Hello
Ces bandes sont en styrène de 1mm sont à on sens trop épaisses - du 0.5 aurait été mieux.
Sur mon supply elles sont en fibre de verre /résine moulée sur une vitre, une seule couche de tissus de 50gr. Je viens de mesurer le surplus de bande qu'il me reste, l’épaisseur est alors de 0.35mm
c'est vrai je l'avais oublier celui là : tu as aussi un UT 719 en chantier, on le voyait sur une étagère en arrière plan de certaines photos du Fairplay ... Tu devrais virer ta signature "trop de projets tuent les projets" car toi tu arrives quand même à finir des canots !
Bon : un jour on fera aussi un Supplies Day ... il faudra que je finisse l'IPER de mon supply mais pour moi la devise "trop de projet ..." fonctionne bien
A+ Xtian
Ces bandes sont en styrène de 1mm sont à on sens trop épaisses - du 0.5 aurait été mieux.
Sur mon supply elles sont en fibre de verre /résine moulée sur une vitre, une seule couche de tissus de 50gr. Je viens de mesurer le surplus de bande qu'il me reste, l’épaisseur est alors de 0.35mm
c'est vrai je l'avais oublier celui là : tu as aussi un UT 719 en chantier, on le voyait sur une étagère en arrière plan de certaines photos du Fairplay ... Tu devrais virer ta signature "trop de projets tuent les projets" car toi tu arrives quand même à finir des canots !
Bon : un jour on fera aussi un Supplies Day ... il faudra que je finisse l'IPER de mon supply mais pour moi la devise "trop de projet ..." fonctionne bien
A+ Xtian
julien29- Messages : 222
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Localisation : camaret sur mer
- Message n°142
Re: Projet UT 710 de Julien 29
coucou, n'ayant pas poster sur l' UT depuis un bon moment par manque de temps et donc d'avancement sur le projet je m'y remet ...,
depuis hier l' UT à un pont étanche digne de ce nom avec trois trappe d'accès démontable en péxiglasse, celle ci repose sur des cornières en alu et entre il y aura de la patte à fillasse pour plomberie ceux qui fera un joint d'étancheïté suffisant au cas ou ...
les trappes sont recouvertes par une plaque de plasticard de 1mm sur l'ensemble du pont, et dans cette plaque et découper une trappe qui comprend la surface des trois trappes :
l'ajustement entre la partie coller et la partie démontable :
je travail aussi sur le deuxième gouvernail becker, jean claude tu reconnaîtra sûrment ton fer à souder :
et donc l'achat cette aprèm de deux accu 12v 12 ah (merci christian pour le vendeur au port à brest je n'y aurais pas penser) je l'ai est brancher de façon à en avoir une par moteur ...
voila vous savez tout sur le peu de l'avancement du projet mais je suis content d'avoir repris !
à bientôt, ju.
depuis hier l' UT à un pont étanche digne de ce nom avec trois trappe d'accès démontable en péxiglasse, celle ci repose sur des cornières en alu et entre il y aura de la patte à fillasse pour plomberie ceux qui fera un joint d'étancheïté suffisant au cas ou ...
les trappes sont recouvertes par une plaque de plasticard de 1mm sur l'ensemble du pont, et dans cette plaque et découper une trappe qui comprend la surface des trois trappes :
l'ajustement entre la partie coller et la partie démontable :
je travail aussi sur le deuxième gouvernail becker, jean claude tu reconnaîtra sûrment ton fer à souder :
et donc l'achat cette aprèm de deux accu 12v 12 ah (merci christian pour le vendeur au port à brest je n'y aurais pas penser) je l'ai est brancher de façon à en avoir une par moteur ...
voila vous savez tout sur le peu de l'avancement du projet mais je suis content d'avoir repris !
à bientôt, ju.
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°143
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Hello
Tu es déjà allé à Brest les chercher ? C'est ce matin que je t'ai donné l'info !
Surtout merci à toi pour ma porte de garage repartie pour 20 ans.
A+ Xtian
Tu es déjà allé à Brest les chercher ? C'est ce matin que je t'ai donné l'info !
Surtout merci à toi pour ma porte de garage repartie pour 20 ans.
A+ Xtian
julien29- Messages : 222
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Localisation : camaret sur mer
- Message n°144
Re: Projet UT 710 de Julien 29
Oui, un aller retour et hop c'était fait, mais il va falloir que je renforce la ou repose les batteries car chacune d'elles pèse 3kgs6 donc je vais voir ça bientôt...
julien29- Messages : 222
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- Message n°145
Re: Projet UT 710 de Julien 29
salut voila ou j'en suis au dernier jour de repos, car lundi je fais route ...
j'ai travailler sur les pavois, je suis assez content, sur la plage avant il est en zinc et donc sur la plage arrière ils sont en plasticard de 1mm il me reste à coller les ronds en plasticard de 3mm pour matérialiser les lisses :
à bientôt
j'ai travailler sur les pavois, je suis assez content, sur la plage avant il est en zinc et donc sur la plage arrière ils sont en plasticard de 1mm il me reste à coller les ronds en plasticard de 3mm pour matérialiser les lisses :
à bientôt
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