Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Pêche au requin

    solenango
    solenango


    Messages : 337
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 79
    Localisation : Fort-Mahon (Somme)

    Pêche au requin Empty Pêche au requin

    Message  solenango Sam 16 Nov 2013 - 12:21

    Bonjour à tous Pêche au requin 391561 
    Je viens de lire une méthode de pêche un peu particulière. Je vous la recopie:
    " Il observait avec le plus grand intérêt les gestes des pêcheurs de requins qui s'étaient approchés de l'Aquitania dans leurs petites embarcations. La méthode qu'ils employaient était des plus curieuses. Ils avaient apporté dans leurs barques de grands réchauds en fer et des chaudrons dans lesquels ils faisaient bouillir d'énormes citrouilles. Quand les citrouilles étaient brûlantes, ils les lançaient à la mer; alors les requins, tels des phoques dressés, se jetaient sur elles en ouvrant tout grand leurs gueules, et les avalaient sans même les mâcher avant de replonger sous la surface. La chaleur des citrouilles bouillantes leur faisait éclater les entrailles, et ils reparaissaient quelques instants plus tard, le ventre à l'air, déjà morts."
    Ceci se passe à Recife (Brésil) en 1886, sous la plume de Jo Suares dans "Élémentaire ma chère Sarah!". Il s'agit d'un roman mais ce détail semble authentique.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:57