Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


4 participants

    Besoin d'aide pour réussir à déchiffrer un plan des lignes du R.M.S Lusitania

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Besoin d'aide pour réussir à déchiffrer un plan des lignes du R.M.S   Lusitania - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour réussir à déchiffrer un plan des lignes du R.M.S Lusitania

    Message  xtian29 Ven 15 Nov 2013 - 23:20

    Léon a écrit:quand on veut très fort quelques choses on finit toujours par y arrivé
    Et puis tu dis
    Léon a écrit:Après je pense que je retravaillerais les courbes même , si je ne suis pas un professionnel comme vous sur les logiciels "DAO".
    Je ne suis pas un professionnel de logiciel DAO mais je suis (j'étais) un professionnel en architecture navale et forme de coque. Je te dis simplement que ça n'est pas une question de "vouloir" mais de "pouvoir".

    Il faut un minimum de connaissance en dessin industriel que tu n'as pas du tout.

    Je répète ce que j'ai dit juste au dessus : tu ne comprends pas la base du dessin de plan de forme. J'en veux pour preuve qu'avec une vue des coupes horizontales, dans les vues transversales tu ne sais pas numéroter les couples, c'est le B-A-BA du dessin de coque voir simplement du dessin industriel de générer une vue avec l'aide des deux autres.

    Si tu ne savais pas ça, si tu nous posais la question de la numérotation des couples en nous montrant juste le dessin des coupes transversales c'est que tu es loin de toutes les connaissances nécessaires. Désolé mais je n'ai pas de temps à perdre pour t'aider, tu pars de trop bas dans la connaissance, non pas des logiciels DAO mais en dessin industriel et en application au dessin de forme de coque.

    Bonne chance dans ton travail de copiste qui ne comprend pas ce qu'il copie

    A+ Xtian Besoin d'aide pour réussir à déchiffrer un plan des lignes du R.M.S   Lusitania - Page 2 410542 



      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:18