Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

• Répondre au sujet

Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux"

albertus
albertus

Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 Empty Re: Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux"

Message  albertus le Mar 29 Oct 2013 - 10:22

Je suis souvent étonné des difficultés rencontrées en France pour se fournir en produits spécifiques (Résines, G4, soude, hypochlorite, acides, charbon de forge, borax etc.) En Belgique c'est facile.
Il y a encore des vrais droguistes, au moins 3 dans ma petite ville de Verviers, et un dépôt chimique (vente par Kg aux particuliers) à Liège (à 20 km)
Sans parler du magasin VoosChemie "Polyester Vandamme"
xtian29
xtian29

Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 Empty Re: Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux"

Message  xtian29 le Mar 29 Oct 2013 - 10:43

Ah bin ici c'est broquette Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 563289 
manu03
manu03

Message  manu03 le Mar 29 Oct 2013 - 18:29

Bonjour,
Tiens, "c'est broquette!!".Je ne la connaissais pas celle là,donc après une brève recherche et bien que cela n'est rien a voir,voilà ce que j'ai trouvé:

"Sur le sein des mères, le moutard à la broquette pointue éprouve des érections précoces."
Gustave Flaubert

Laughing Laughing Laughing 

argh!!!! j'espère que je ne vais pas encore me faire remarquer...Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 603558 Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 603558 

Effectivement,Chrisdau,j'ai déjà un oeil sur ces rambardes mais ce n'est pas donné et il m'en faudra je pense 2 planches.
si c'est bien celles ci dont tu parle:
Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 Rambar10

De toute façon,il va me falloir trouver une solution car j'ai fais le ménachhhe sur la passerelle supérieure.
Et aussi 2 découpes là et là pour respecter la réalité et la suppression de l'oeuvre qui plait beaucoup à Xtian.(désolé,je vais en faire une nouvelle encore plus jolie) lol! 

Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 Pa290010

Rien du cela ,et il est déjà - crouteux mon "RAFIOT" Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 563289 

Au fait,connaissez vous une astuce  pour  fabriquer des rambardes à bon marché?Je pense a un objet détourné de son utilisation,genre tapette a mouche ou grillage miniature...
xtian29
xtian29

Message  xtian29 le Mar 29 Oct 2013 - 18:46

affraid  mais tant que tu 'y es retire donc ces splendides feux de positions rouge et vert comme il se doit et qui doivent pourtant encore fonctionner à merveille !

Et je vois que Giacometti t'avais "frappé"

Broquette, je le disais pour Albertus, c'est une expression belge, un truc gentillet pour les gamins ... tu dis ça au suivant alors que tu as pris la dernière part de tarte !

Pour les filières, va voir aussi sur les sites allemands, ils aiment bien la photo découpe et le 1/100 - Tiens si Le Baron passait sur nos ondes, il a peut-être la bonne adresse ?

A+ Xtian Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 410542
manu03
manu03

Message  manu03 le Mar 29 Oct 2013 - 19:22

Ne t'inquiète pas,pour les feux de position,c'est prévu car ce n'est pas leur position sur ce navire,ils sont indiqués sur le plan.

"frappé" par Giacometti est un faible mot,je dirai plutôt une révélation,c'est d'une telle évidence,c'est lui qui a fabriqué ce bateau,c'est certain!! Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 6472 

Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 Sans_t10

Du coup,il est hors concours!!
Donc,je n'accepte plus aucune remarque désobligeante de personne inculte qui ne comprenne rien à l'art.
D'ailleurs,je viens de m'inscrire sur un forum artistique...
voyez vous très cher...le tutoiement y est de rigueur Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 485452 Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 485452Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 485452
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Oct 2013 - 20:47

Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 563289 Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, j'ai lu sur un forum de modélisme plastique que un gars utilisait de liquide de frein pour décaper le pavillon de sa Citroën Traction . Laughing Laughing 
pif30
pif30

Message  pif30 le Mer 30 Oct 2013 - 7:53

Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 391561  Bonjour !
Quand je faisais de la moto Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 718568  il y a 30 voir 40 ans ; Pour nettoyer les moteur huileux de cette époque je faisais comme ça :
Moteur tiède , un coup de " décapfour " , on fais chauffer de nouveau le moteur et un coup de jet d'eau le bousin Nikel Crome !
Juste à faire gaffe ci des parties sont vernis , elles n'aiment pas !

Pour le liquide de frein , très fluide , sure le bois danger !

@+ pif Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 563289 
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 30 Oct 2013 - 11:22

Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 563289  Le Pif au mettre , Ok je ne savais pas Le cargo porte-conteneurs "patrick Vieljeux" - Page 2 Spamafote
@+
patdxfr
patdxfr

Message  patdxfr le Mer 30 Oct 2013 - 13:01

pif30 a écrit:Moteur tiède , un coup de " décapfour " , on fais chauffer de nouveau le moteur et un coup de jet d'eau le bousin Nikel Crome !
Idem sur les moteurs RC au méthanol (mais que 15ans en arrière ...), ça finit par faire un film marron, un coup de decapfour et hop ...

pat_2b

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juin 2019 - 12:04