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5 participants

    Contre-torpilleus

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    sandymercer


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    Message  sandymercer Ven 11 Jan 2013 - 23:23

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un peut-il me dire ce que les coques et les superstructures étaient de couleur pour les contre-torpilleurs au début de la Première Guerre mondiale 2?

    Aussi, de quelle couleur étaient les ponts?

    Nous vous remercions à l'avance.

    Sandy
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    Contre-torpilleus Empty Re: Contre-torpilleus

    Message  patdxfr Dim 20 Jan 2013 - 0:24

    Hello Sandy,

    what kind of "contre-torpilleur" :
    300t, 450t ?

    Contre-torpilleus Marin583
    (Marius Bar)

    answer start : Contre-torpilleurs de 300t

    And there : bottom of this page, you can get a email from a subscriber ...

    From Irland :doc on ebay

    hope this help

    pat_2b
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    Contre-torpilleus Empty Re: Contre-torpilleus

    Message  patdxfr Dim 20 Jan 2013 - 0:52

    Pour le moment, la seule image en couleur trouvée sur le net :
    Contre-torpilleus Ctepieulu7

    Trouvée ICI


    pas facile !!!

    pat_2b


    Dernière édition par patdxfr le Dim 20 Jan 2013 - 15:08, édité 1 fois
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    Message  garrettr4 Dim 20 Jan 2013 - 12:55

    Méfiance quand aux couleurs de cette carte, c'est une carte noir et blanc peinte par la suite.
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    Message  bebert38 Dim 20 Jan 2013 - 13:34

    Contre-torpilleus 563289

    Il faudrait que Sandymercer lève une ambiguïté. Il parle de la première guerre mondiale 2.

    Dans un de ses posts précédents, il indiquait son intérêt pour les croiseurs des années 1930, ce qui me laisse perplexe.
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    Message  patdxfr Dim 20 Jan 2013 - 15:05

    Effectivement, la question de Sandy est ambigüe Wink

    sandymercer a écrit:Bonjour à tous,

    Quelqu'un peut-il me dire ce que les coques et les superstructures étaient de couleur pour les contre-torpilleurs au début de la Première Guerre mondiale 2 ?

    C'est peut être la saison 2 de la ww1 ...

    pat_2b
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    Message  sandymercer Dim 20 Jan 2013 - 22:10

    Pardonnez-moi,

    Je ne me suis pas très bien l'expliquer, pas aidés par un logiciel de traduction.

    Je suis intéressé par la construction d'un modèle de Maille Brézé, le contre-torpilleur de la classe Vauquelin, qui a coulé à Greenock en 1940 après un terrible accident avec ses tubes lance-torpilles. Il s'agit moins de vingt miles de chez moi donc ça m'intéresse et c'est un autre navire français agréable à construire.

    Il ya un monument à la mémoire des hommes tués en combattant avec le whihc FNFL surplombe la rivière Clyde à Gourock et je trouve étrange que l'on ne mentionne pas les hommes de la Maille Brézé qui sont morts. Alors que le monument est pour le FNFL, les hommes de la Maille Brézé étaient «libre» et la lutte contre les Allemands quand ils sont morts, donc ils devraient être honorés aussi bien.

    Contre-torpilleus Rz3CG

    J'ai les plans pour le Kersaint de MRB, mais, selon les plans disponibles sur Internet, il ar un ou deux (en pas plus) des erreurs sur les dessins. Qu'à cela ne tienne, je les ai fait mis à l'échelle à l'échelle 1/72nd (le même que mon F714 Guépratte) afin que les deux vont bien ensemble devrait je l'espère.

    Je demandais ce qui concerne la linoléum brun-rouge sur les ponts et la peinture rouge-brun. Je pense aussi que parce que le Brézé Maille venus de la Méditerranée qu'elle serait toujours peint en gris clair quand il a coulé et non le gris foncé de l'Atlantique.

    Heureusement, je peux poster des photos de travaux que je vais le long.

    De plus, j'ai réussi à obtenir des dessins MRB pour le croiseur Georges Leygues (merci JCC) et je peux essayer de faire un Gloire échelle 1/96ème 1943 à.

    J'ai récemment acheté beaucoup de livres sur les navires de guerre français, à la fois WW2 et plus tard, cependant, je n'ai pas été en mesure de trouver des livres sur la classe escorteur rapide Le Normand.

    Merci pour les réponses ci-dessus.

    meilleurs vœux
    Sandy
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    Message  patdxfr Dim 20 Jan 2013 - 22:50

    ce sont donc bien les navires de classe Vauquelin.

    Je pense que tu as déjà fait cette recherche sur google.fr

    Le site du service historique des armées ne répond plus, on y trouvait tous les plans originaux Sad

    pat_2b

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    Message  xtian29 Dim 20 Jan 2013 - 23:07

    Hello Sandy Contre-torpilleus 200151

    Le contre-torpilleur Maillé Brézé et son équipage ne font pas partie des Forces Navales Françaises Libres (FNFL) car l'accident qui a eu lieu à Greenock c'est passé en avril 1940 - avant l'armistice du 22 juin 1940.

    Le Maillé Brézé était donc simplement un bâtiment de la marine Française comme ceux qui ont combattu depuis le début de la guerre à Dunkerque ou en Norvège ...

    18 juin 1940 il y a eu l'appel du Général de Gaulle depuis Londres

    22 juin 1940 armistice Franco-Allemande avec la défaite de la France. A partir de cette date et suivant le traité les militaires français devaient cesser les combat contre l'Allemagne.

    C'est seulement à partir de cette date que l'on peut parler de Français Libres. Des Français qui contre l'avis du gouvernement français et le traité avec l'Allemagne on décidés de continuer les combats. Les Forces Navales Françaises Libres ne datent que de la fin juin 1940

    Le monument que tu présentes à Greenock est exclusivement dédié aux marins des FNFL. J'ai eu l'occasion de m'y rendre, je suis originaire de l'Ile de Sein, une île fameuse pour les FNFL et quelques personnes de ma famille ont servi les FNFL, ils ont passé des années à Greenock...

    A propos du Maillé Brézé peut-être y a t'il un monument autre dédié aux 27 marins français mort à son bord ?


    document trouvé sur internet

    La perte accidentelle du contre-torpilleur Maillé-Brézé le 30 avril 1940.

    Le contre-torpilleur Maillé-Brézé appartient à la tranche navale 1928/1929. Mis sur cale en 1930 aux chantiers de Penhoet à Saint Nazaire, lancé le 9 novembre 1931, il entre en service en 1932. Il appartient à la classe Vauquelin, une série de six contre-torpilleurs amélioration des types Aigle et Guépard. Il déplace 2441 t w. Long de 129 mètres, il est armé de 5 canons de 138 mm, 4 x 37 mm, 4 x 13 mm et 7 tubes lance -torpilles.

    Au début de la guerre, le Maillé-Brézé appartient à la 9 éme division de contre-torpilleurs basée en Méditerranée; le 1er avril 1940 il appareille de Toulon pour participer à la Campagne de Norvège.

    Il se dirige alors vers Scapa Flow où il arrive le 8 avril, avec le croiseur Emile Bertin portant la marque de l'amiral Derrien. Ils rallient la Home Fleet. Ils recherchent les convois allemands naviguant près des cotes norvégiennes. Le contre-torpilleur Maillé-Brézé rejoint Greenock sur l'estuaire de la Clyde : il escorte les convois FP1 vers Namsos. Le 19 avril, le convoi est attaqué par un sous-marin allemand, le Maillé- Brézé le grenade sans résultat. Le 22 avril, il escorte le croiseur auxiliaire Ville d'Oran avarié par une bombe dans le fjord de Namsos vers Greenock. Le 25 avril le Maillé-Brézé appareille de Greenock pour escorter le convoi FS 2. Après avoir été remplacé par des destroyers britanniques, il revient à Greenock le 27 avril.
    Le 30 avril en début d’après midi le Maillé-Brézé est embossé dans la Clyde, feux bas. Il effectue un exercice de télémise de feu au mouillage pour le lancement à la poudre du tube lance -torpilles n°1. Après cet exercice la plate forme de tubes lance- torpilles latérale tribord est remise dans l'axe. Alors qu'un quartier-maitres procède à des graissages, dans des circonstances inexpliquées, la gargousse de poudre du tube n°1 qui est restée à poste, est mise à feu, provoquant la chasse de la torpille, laquelle pénètre sous la teugue. Sous le choc le réservoir d'air comprimé éclate, causant des avaries considérables aux superstructures avant et la destruction de la chaufferie n°1. Le cône de combat explose, provoquant un incendie qui se propage à tout l'avant du bâtiment.

    Le Maillé-Brézé prend de la bande. Malgré l'aide de bâtiments britanniques sur rade, le feu ne peut être maitrisé. Les soutes à munitions risquant d'exploser, le bâtiment est évacué à 15 h 15. Le feu est enfin maitrisé par les pompiers de Greenock vers 19 h ; à 20 h l'épave coule par 12 mètres de fonds, d'autant que des hublots sont restés ouverts. Seuls émergent les vestiges du bloc passerelle et de la mature et 3 des cheminées, la quatrième s'étant effondrée lors de l'incendie. Il y aura 27 morts et 47 blessés dans cet accident.
    L'épave du Maillé- Brézé ne sera relevée qu'en août 1954 pour être ferraillée à Greenock.

    Le Maillé Brézé

    Contre-torpilleus 130120105641739730

    L'épave du Maillé Brézé à Greenock

    Contre-torpilleus 130120105744130671

    Voici la liste des navires appartenant aux Forces Navales Françaises Libres

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_navales_fran%C3%A7aises_libres

    A+ Xtian Contre-torpilleus 410542




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    Message  patdxfr Jeu 24 Jan 2013 - 21:12

    Hello Sandy,

    did you receive my pm ?

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