Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

vedette SNS 198

Lapin44

vedette SNS 198 - Page 2 Empty Re: vedette SNS 198

Message  Lapin44 le Dim 16 Déc 2012 - 9:04

Salut tous

je peints au pinceau trois couches,qui perd ses poils avec de la peinture non diluée, sans poncer entre chaques couches .Ce n'est certainement pas maintenant que je vais investir dans un aérographe ,vu que j'arrete de faire des modeles et les expos
    Arrétez d'utilisé ce mot "merdouille" ,c'est offensant,pour le bateau,et le modeliste,
    Michel
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 le Dim 16 Déc 2012 - 12:33

Hello vedette SNS 198 - Page 2 200151

A mon sens à moi, pour le moment je ne classe que deux personnes parmi les "artistes" qui font des chef d'oeuvres : Philippe Babu (drague Réné Gibert et Jacques Le Fleuteur (Kemba)

Ppour le reste, qu'ils soit administrateur de forum, copains de tuggeries, amateurs de vrai beau bato ... et bien sûr "Beurre t'on du Phare Ouest vedette SNS 198 - Page 2 410542 " : les canots ne sont que des merdouilles, il y a déjà eu un débat la dessus : il n'y a aucune connotation dans ce mot merdouille qui plutôt sympatoche, on fait juste ce que l'on peut pour être content.

Bien sûr certains s'approchent du chef d'oeuvre, Crono construit très bien et trés propre, Crisdau est prometteur mais reste à voir la peinture car c'est souvent la tâche ! Lapin ou Vivaldi en savent quelque chose ! Lapin me fait pleurer quand je voit par exemple les bossoirs d'uen finesses de construction incroyable et avec moultes détails noyés ensuite sous trois couches de peintures au pinceau et non dilluée.

Voilà voilà, un peu d'humilité et d'humour ne font de mal à personne !

A+ Xtian vedette SNS 198 - Page 2 410542

hiboumarin
    hiboumarin

Message  hiboumarin le Mar 18 Déc 2012 - 9:34

Bonjour à tous.
    Ben moi je suis content que le master jedi ne parles pas de mes merdouilles. Parcequ'on pourrait en écrire des lignes sur mes merdouilles. C'est vrai que le plaisir de construire mes merdouilles n'a pas de prix. De plus j'ai de la chance d'avoir Xtian pour m'aider à construire mes merdouilles à moi. Pendant ce temps là il ne construit pas ses merdouilles. Bien que je pense qu'il va enlever la poussière de son Hunter et essayer de le finir. Pour l'instant ce n'est pas une merdouille mais juste une coque avec safrans et arbres d’hélices. Ah oui il à reproduit le keel cooling aussi. Génial. Il va la faire sa merdouille et jusqu'au bout!!!
    A+
    Jean-Do
    Jean-Do

Message  Jean-Do le Mer 19 Déc 2012 - 8:14

vedette SNS 198 - Page 2 563289
    Il va la faire sa merdouille et jusqu'au bout!!!
    Tu es plus sur que lui, vu se qu'il dit, ou alors celui la ira naviguer sur le gave de Pau en face à la grotte vedette SNS 198 - Page 2 474137 vedette SNS 198 - Page 2 474137
    hiboumarin
    hiboumarin

Message  hiboumarin le Mer 19 Déc 2012 - 8:23

Bonjour.
    C'est vrai que Xtian commence à se faire ne réputation de chantier naval pas fini mais il bosse sur mes merdouilles pour me donner de nombreux conseils. Pour en revenir au post, je trouve très bien la sns même si de grosses erreurs sont présentes. Ensuite il faut se dire que faire une maquette d'après un plan n'est pas évident surtout suivant les qualités des plans vendu dans le commerce. Certains plans font tout pour dégouter les bonnes volontés. Quand on voit certain plan vendu cela frise le scandale. C'est vrai qu'un bon plan est une bonne base pour commencer un canot.
    A+

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 25 Avr 2019 - 12:21