Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

5 participants

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum"

    avatar
    Invité
    Invité


    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Empty Re: Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum"

    Message  Invité Lun 4 Fév 2013 - 9:19

    Bonjour,
    En 3 sites Chicannerie a tout expliqué,enfin expliqué c'est vite dit, pas un mot, pas une parole, pas un commentaire dont lui seul a le secret de l'acidité, BIZARRE !!! Nous couve quetchossse ????
    Bien Arcane
    René
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Empty Re: Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum"

    Message  Patrick 53 Lun 4 Fév 2013 - 18:53

    Bonsoir Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 200151

    René
    J'ai pris acte de ta procédure concernant le traçage de la ligne de flotaison, cependant mon probléme est que celle ci n'apparait pas sur le plan, j'envisage donc de la tracer en me basant sur la photo transmise par Albertus (au fait oui je comprends le patois Laughing Laughing Laughing )
    Est ce réaliste ?


    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Dsc0001ii



    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Dsc0002ppi

    Chicannerie
    Je te remercie pour tes 3 liens et j'espére qu'avec ce temps que tu ne couve pas quelque chose ..... Laughing
    Encore merci et bonne soirée à vous Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 391561
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Empty Re: Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum"

    Message  Patrick 53 Dim 10 Fév 2013 - 11:02

    Bonjour Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 200151
    Quelques photos de la mise en peinture de la coque

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Dsc0004ux

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Dsc0005keg

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Dsc0006cu

    Malheureusement le tracé n'est pas net et précis, certainement du à ce que je n'ai utilisé le "tamiya" (n'en ayant pas trouvé pour l'instant j'ai utilisé du masking tape de carrossiers, acheté en grande surface) comme vous me l'aviez conseillé

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Dsc0007fh

    Je vous souhaite un excellent dimanche



    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Empty Re: Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum"

    Message  Patrick 53 Jeu 28 Fév 2013 - 18:11

    Bonsoir Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 200151
    Une petite photo supplémentaire de ma construction

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Dsc0001et

    Bonne soirée à tous Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 391561
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Empty Re: Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum"

    Message  albertus Jeu 28 Fév 2013 - 20:32

    HellO Patrick
    Pas vraiment top, ta ligne de flottaison !
    est tu certain d'être à la même hauteur que la ligne rouge tracée sur le plan ?
    en fait, je me demande si tu as bien utilisé du masking tape ou du simple papier collant de bureau

    Le masking tape Tamyia est lisse et doit se lisser avec l'ongle de façon à être certain qu'il est adhérent partout
    Pareil avec le tape de carrossier, il faut s'assurer que le bord est bien plaqué à la coque
    Ensuite, on peint, et on décolle AVANt le séchage complet, car si on attend que cela sèche, comme on a peint sur la coque et sur le papier (c'est le but) la couleur sèche risque de se décoller, entrainée par le décollement du papier
    Pour rattraper le coup, tu peux couvrir la jointure rouge/blanc par un filet (noir ou bleu). On trouve du filet autocollant pour les autos, il résiste à l'eau (tu t'en fous, ton bateau est statique), il existe en 1 ou 2mm de large.
    Tu peux aussi créer le filet avec deux bandes de masking tape bien appliquées et régulièrement espacées (indispensable, cette fois !) et le faire à la peinture
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Empty Re: Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum"

    Message  Patrick 53 Ven 1 Mar 2013 - 14:52

    Bonjour Albertus Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 200151

    Oui tu as tout à fait raison, ma ligne de flottaison est loin d'etre top et en plus je ne suis absolument pas certain qu’elle soit réellement à la bonne hauteur, à vrai dire je pense meme que je l’ai traçée un peu trop basse.
    Non je n’ai pas utilisé le masking tape comme tu me l’avais indiqué tout simplement parce que je n’en ai pas trouvé autour de chez moi, j’ai donc utilisé un ruban classique acheté en grande surface.
    Par contre ignorant ce point et pensant bien faire, j’ai décollé le ruban aprés le séchage complet de la peinture
    Je pense que je vais tenter de rattraper le coup en suivant ton conseil de pose de filet auto collant, j'en ai trouvé un en noir et en 3mm
    Merci encore une fois pour tes remarques et conseils
    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 391561

    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Empty Suite et fin

    Message  Patrick 53 Ven 17 Mai 2013 - 19:39

    Bonsoir Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 563289

    Reprise et fin de la construction après une période d’interruption.
    Je voudrais en premier lieu vous remercier pour avoir donné de votre temps pour me répondre et m’apporter vos aides, remarques et conseils qui m’ont étaient très précieux.
    J’ai, dans la mesure du possible et selon mes capacités essayé d’en tenir compte au maximum.
    Ci-joint quelques photos.


    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Dsc0001tlp
    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Dsc0009du
    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Dsc0002qx
    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Dsc0006poq
    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Dsc0007joq
    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Dsc0003la

    Bien sur cette réalisation est loin d’etre parfaite car il y à beaucoup d’imperfections, mais étant la premiére je suis malgré tout satisfait de l’avoir menée jusqu’au bout en espérant bien sur faire mieux sur la prochaine.
    Merci encore à vous tous et à bientôt pour de nouvelles interrogations de ma part pour ma future construction.
    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 391561 Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 391561
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Empty Re: Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum"

    Message  albertus Ven 17 Mai 2013 - 20:48

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 703977 Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 703977 Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 703977
    avatar
    Invité
    Invité


    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Empty Re: Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum"

    Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 21:23

    Bonsoir,
    Ben pour une première tu t'en sors bien, puis le premier c'est toujours le beau !!!!
    Tu viens faire un tour Beuvry la forêt ce week-end y a une expo samedi aprés midi et dimanche toute la journée,Salle polyvalente de la rue de l'ancienne poste j'y serai pendant les 2 jours
    René
    Patrick 53
    Patrick 53


    Messages : 456
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 70
    Localisation : Aulnoye Aymeries - Nord

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Empty Re: Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum"

    Message  Patrick 53 Sam 18 Mai 2013 - 9:03

    Bonjour Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 200151
    Merci à vous mais c'est surtout grace à vos conseils
    René : malheureusement je ne pense pas que je pourrais me rendre ce WE à Beuvry, je t'envoie un MP

    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 391561

    Contenu sponsorisé


    Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum" - Page 2 Empty Re: Etat d'avancement de la construction de "Mare Nostrum"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:05