Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


3 participants

    Les notices Amati

    avatar
    laurence


    Messages : 23
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Localisation : La Celle-Saint-Cloud (78)

    Les notices Amati Empty Les notices Amati

    Message  laurence Lun 3 Sep 2012 - 18:04

    Bonjour
    Tout d’abord, désolée car ma question concerne le modélisme et non le modélisme radiocommandé, mais je n’ai pas envie de faire des infidélités à ce si sympathique forum...
    Après avoir construit un modèle d’Artesania latina, je penchais pour un modèle Amati. Mais, si je crois pouvoir venir à bout d’un beau modèle moyen, j’ai besoin d’une notice très détaillée, expliquant ou montrant image par image les différentes étapes. Or, d’après ce que j’ai lu de ci de là sur des blogs, les modèles Amati comprennent parfois seulement un plan du bateau. Est-ce que quelqu’un pourrait me le confirmer? Me dire à quoi ressemblent les notices Amati et si elles peuvent convenir à une modeliste peu autonome?
    Merci d’avance,
    Laurence
    avatar
    Invité
    Invité


    Les notices Amati Empty Re: Les notices Amati

    Message  Invité Ven 21 Sep 2012 - 19:48


    Bonjour,
    Je suis en train de construire l'Endeavour Amati (1/35 ième), non navigant. Si beaucoup d'attention est - bien sûr - nécessaire, par contre tout est décrit pas à pas de façon claire. Les plans sont superbes. Et le résultat très bon : la coque est finie et j'en suis au Xième ponçage pour obtenir une véritable laque digne de Sir Sopwith ... Les éléments de la boite, pour la suite, sont également de haute qualité et tout est détaillé y compris la construction de l'annexe et la voilure (d'accord, il n'y a pas le plan du spi "ventilé" ..... D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me donner des infos, ce serait super ...)
    Amati me semble être parmi les "top". J'ai d'ailleurs commandé le Riva, qui semble être très, très bien "finissable".
    Allez y sans crainte.
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Les notices Amati Empty Re: Les notices Amati

    Message  bebert38 Sam 22 Sep 2012 - 7:47

    Les notices Amati 563289
    Sur le site amati: http://www.amatimodel.com , on peut voir que certains modèles (les plus difficiles) sont indiqués avec 2 références, celle de la boite de construction et celle de la notice de montage.
    Je suppose que dans les autres, la notice de montage est incluse dans la boite.

    Selon le modèle choisi, il serait bon de vérifier sur le site Amati ( en Anglais et en Italien ) , si la notice est séparée.
    Logiquement, le distributeur devrait livrer aussi la notice avec la boite, mais il vaut mieux vérifier avant l'achat. Les notices Amati 284294

    PS: J'ai dit une connerie: la référence séparée indiquée plus haut ne concerne pas la notice de montage, mais les plans du modèle pour une construction scratch.

    Désolé Les notices Amati 948809
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Les notices Amati Empty Re: Les notices Amati

    Message  FLF-50 Sam 22 Sep 2012 - 8:47

    Les notices Amati 391561 Les notices Amati 391561 Les notices Amati 391561

    Pour Zaccarie, un passage ici ---> https://forum-naval.forumactif.com/f15-nouveaux-sur-le-forum , serait le bienvenu avant d'intervenir dans les sujets, de plus le réglement stipule que vous devez remplir votre profil dès la confirmation de votre inscription, merci d'avance

    Laurence, en ce qui concerne les notices de montage, elles ne sont pas systématiques dans les boites et encore moins avec les plans, je dirais même que parfois elles sont néfastes, c'est du moins que rien, la construction des maquettes se fait selon une règle simple que parfois les fabriquants oublient et surtout contournent au désavantage du client, bon nombre de modèles restent inachevés et certains restent "mal-foutus" ou "adreuze" ou "de traviolle" comme disent certains

    Passer par un club et suivre les conseils d'un ancien, reste incontournable Wink

    JCC Les notices Amati 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.

    Contenu sponsorisé


    Les notices Amati Empty Re: Les notices Amati

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:52