vent d'ouest Lun 3 Mar 2014 - 19:55
bonsoir camerone
sur ton "canot " comme le dit fort bien notre ami xtian ce n'est pas deux mais une seule ancre (en rapport surtout avec la longeure de celui ci ) faut pas non plus exagerer c'est pas un tanker !!!!
donc une seule .
maintenant voila pour l'explication de mosieur xtian , concernant ca theorie et son savoir sur le fait que celles ci (les ancres ) ne sonts pas munies d'apparaux de mouillages telles que chaines patati et patata ........... sur le pont et que par voie de conscequence on ne peut que patati et patata pouvoir mouiller une ancre et celle ci ne sert que patati et encore patata ......
voici ma remarque xtian , et c'est du vecu lors d'une visiste annuelle de securité a bord d'un 25 metres .
question de l'inspecteur ?
mais ou sonts vos moyens de mouillage sur le pont ?
reponse de ma part
deux ancres biens sur .
question du meme individu ?
mais ou sonts les chaines ?
j'arrete la , ca va etre trop long a expliquer , mais voici en quelques mots ma reponse .
les ancres sur le pont des chalutiers sonts en general toujours arrimeés avec des brides et sans chaines ou (bout ( qui trainent sur le pont et pour cause ! et pour repondre a xtian en cas de besoin urgent j'avais repondu a l'inspecteur de navigation quil etait inutile de sortir tout un bordel de chaines et bout , mais quil suffisait simplement de mouiller un panneau de chalut (les notres fonts 2 tonnes chacun ) et que l'operation ce faisait en a peine deux minutes !!!!
reponse de l'inspecteur .
c'est un bon moyen de mouillage en effet et plus rapide .
reponse de ma part pour xitian .
etant sur un sujet que je metrise plus que celui des anodes , j'attends ta reponse ?
amicalement
vent d'ouest