Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    reglage TVR1

    avatar
    Invité
    Invité


    reglage TVR1 Empty reglage TVR1

    Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 20:48

    bonjour
    voici mon moteur monté a blanc
    reglage TVR1 Tvr111
    j'ai une petite (vraiment petite) idée du réglage de la bestiole alors je suis preneur de trucs
    merci
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    reglage TVR1 Empty Re: reglage TVR1

    Message  pif30 Ven 16 Déc 2011 - 9:55

    Bonjour reglage TVR1 391561

    Regard sur le forum Bloooo, tu trouvera des réponces pour ce magnifique moteur reglage TVR1 620348

    A+ Pif reglage TVR1 563289
    avatar
    Invité
    Invité


    reglage TVR1 Empty Re: reglage TVR1

    Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 15:35

    salut
    merci pif30, le site confirme ma petite idée,donc affinage du réglage et à 12h ce jour,,,,,,,,,,
    le bête tourne, à 0,5 bar un petit régal,
    Pour le rodage : j'ai vu une video ou un moteur tournait les bielles dans l'huile, usage courant ? ou amusement ?
    à plus
    GG
    avatar
    Invité
    Invité


    reglage TVR1 Empty Re: reglage TVR1

    Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 0:13

    et voila le moteur qui tourne
    avatar
    Invité
    Invité


    reglage TVR1 Empty réglage tvr1a

    Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 8:00

    Bonjour,
    ton moteur est monté et essayé à l'air c'est bien mais lit avec attention les deux dernières pages de la notice sur le réglage :
    respecter les pressions données pendant le rodage et même après je temps de rodage aussi 1h mini avant d'envisager la vapeur.
    j'ai appliqué à la lettre la méthode donnée pour la toilette du moteur c'est bon à condition de souffler le moteur pour le sécher.
    j'y au adjoint un petit volant massif dia 48mm c'est mieux , ne pas monter en régime moteur non chargé, surtout respecter la pression maxi de 30psi ( 2kg/cm2) plus haut la pression appuie trop sur le tiroir plan et cela fatigue la tringlerie d'admission .
    et surtout ne jamais vouloir le lancer à la main uniquement jouer sur la commande : av ar pour décoler le tiroir et cela tourne , si non on a une chance sur deux de vouloir le lancer en sens contraire de la position de la commande et cela force et il faut reprendre le réglage des deux coulisses en té.
    il y est bien expliqué qu'en position intermédiaire il tourne un peu moins vite mais la consommation de vapeur est nettement réduite.
    pour mes essais vapeur j'ai commencé par régler ma soupape à 2kg maxi et aucun problème
    bonne vapeur
    ZAVAP

    Contenu sponsorisé


    reglage TVR1 Empty Re: reglage TVR1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:41