Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Bateau de Sauvetage Allemand

bebert38
    bebert38
    Admin

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 Empty Re: Bateau de Sauvetage Allemand

Message  bebert38 le Jeu 26 Jan 2012 - 18:07

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 563289

Un adage dit: " la critique est aisée, mais l'art est difficile ".

A l'époque, l'auteur ne connaissait pas les forums où la critique n'est pas un art si facile que ça. Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 311890

M'enfin, une erreur, c'est une erreur, que la remarque soit brutale ou diplomatique.
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 le Jeu 26 Jan 2012 - 18:45

??? Bebert

Tiens Rubnat, j'ai vu le canot de sauvetage super travail, effectivement dommage pour cette bouée de sauvetage qui jure par rapport à la belle qualité du reste.

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 410542
    rubnat
    rubnat

Message  rubnat le Jeu 26 Jan 2012 - 19:05

salut a tous

effectivement xtian une bouée toute moche et tout plastique sur un beau modèle tout bois Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 10197 Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 10197

m'efin comme tu le dis si bien

si il est content c'est le principal

Phil

xtian29
    xtian29

Message  xtian29 le Jeu 26 Jan 2012 - 19:33

Mouais, c'est très diplomatiquement que j'avais aussi dit ça au Goldwingeur ... Mais j'étais pas sympa - ou du moins quand d'autres sont intervenus : "enfin un gars sympa"

Pourtant je pense réellement que tout les modèles sont biens à partir du moment où ils donnent du plaisir à leur constructeurs qui en sont content. J'ai vu des merdouilles faites par des gens super qui ne se prennent pas la têtes et qui font des canots originaux dont ils connaissent toute l'histoire et bien plus sympa que d'autres modèles parfois parfaits mais "froids" et en plus fait par des ignares qui ne savent même pas à quoi sert ce batô.

Mais pfffff .... dans les modélistes il y a ce que j'appelle les "miss de pays" : tu sais comme ces filles dont trois gentils gars leur ont dit qu'elles étaient superbes et qui se présentent au concours de "miss Pays de Moselle sur lot" et du coup sont comme en apesanteur et se pensent sortie de la "cuisine de Jupiter" ...

Lorsque l'on présente son modèle dans une expo ou sur un forum il faut être capable d'accepter les remarques, à forciori quand elles sont constructives et "diplomatiques"

En plus il y a eu un changement dans son message 40 qui était d'abord adressé à Chicannerie (pourquoi ?) et où il disait d'aller se faire voir et les critiques tu te les gardes compris !

A partir de là par contre : ta merdouille si tu en es content ... basta

Voilà voilà,

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 410542
    nicoquébec
    nicoquébec

Message  nicoquébec le Jeu 26 Jan 2012 - 21:10

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 200151

Oulà !!! Il y a comme un avis de grand frais dans ce sujet Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 311890

Xtian, ne pas oublier la catégorie 'modélistes qui sait tout et mieux faire que les autres" ... Enfin bref, on ne va pas remettre de l'huile sur le feu.

Je vais peut être écrire quelques con..ies ci-dessous, donc n'hésitez pas à me corriger Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 930436
    Il me semble que le but d'un forum, c'est de pouvoir partager/échanger/débattre ses avis et opinions sur un sujet/domaine qui ne nous laisses pas indifférent.
    Nous traitons ici de modélisme navale rc ce qui implique de facto la présentation de nos réalisations, plus ou moins avancées et réussies.

Parmis nous, il y des personnes dont le modélisme est le métier, pour d'autres une pratique passionnelle depuis de nombreuses années et d'autres encore qui sont ou étaient des marins de métier.

Il est normal (et appréciable), à mon sens, que ces personnes expérimentés puissent donner leurs avis éclairés sur un travail donné. Sans qu'ils se fassent traiter de "gâche-plaisir" ou autres qualificatifs malplaisant...

La nature humaine étant ce qu'elle est, nous avons tous notre caractère et notre manière de dire les choses. Et que celà plaise ou non, nous ne pouvons pas le changer.
    Se "braquer" sur des détails, comme une tournure de phrase ou une critique un peu froide, est inutile et improductif.

Beaucoup parmis nous ont dit une chose qui pourrait être notre mentra "il faut se faire plaisir".

A quelques exceptions, le modélisme est un loisir. Donc pourquoi se prendre la tête...

Enfin voilà, j'ai terminé ma parenthère philo de l'année clown

Bon vent belle mer à tous

Nico Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 696992

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 26 Jan 2012 - 21:22

Bonsoir,
    Il y a des échanges qui sont vraiment édifiants!!!, j'avais pas suivi et c'est par hasard que j'ai lu.
    Je vais essayer de faire la synthése de ce qui se passe quand on découvre les forums. d'abord quand on va dételer du taf, on se demande ce qu'on va faire du temps. Souvent j'ai entendu : j'vais refaire la baraque, aprés on se cherche et pour beaucoup qui ont pratiqué le modélisme dans le temps, on se dit qu'on va s'y remettre. Par la force des choses on va trainer sur le net et on découvre des sites, des forums ou on se depêche de s'inscrire pour avoir accés à toutes les rubriques, puis on se lance: on présente ce qu'on fait, qu'on tente de faire parce que la patte y'est pas toujours depuis!!! alors y a toujours des gens qui encouragent et du coup on s'affirme en pensant que voila ça y est on est dans les caids du bout de bois devenu "bateau". Aprés c'est sûr on se tasse, et je me demande si ça ne devient pas un passage obligé qui met en valeur, ou déceptionne,mais en tout cas il faut accepter. Moi le premier j'ai pris des bouchons, des torpilles, mais même si je n'ai pas l'honneur et la joie de connaitre les gens du forum je leur voue un profond respect. Il ne me viendrait pas à l'esprit d'être désagréable, ou blessant parce qu'un tel m'aurait fait une réflexion, surtout si avant de répliquer je me serais aperçu qu'elle est censée. Sortir de mes gonds parce qu'on me dit que mon modéle est beau mais que la bouée fait tâche, et qu'en plus c'est vrai est l'exemple qui illustre ma phrase précédente.Puis d'un autre côté je ne vois pas pourquoi j'irais me casser la tête à travailler avec rien, alors que le matériel évolue si vite et devient abordable. Pour Rubnat je suis toujours en extase devant une CNC et si je n'ai pas franchit le pas c'est à cause de mes mauvais rapports avec l'électronie.
    Autre constat: on voit arriver des gens plein de bonne volonté, qui nous exposent leur projet, nous font vivre l'avancement, puis d'un coup plus de nouvelles.
    Pour conclure mon élucubration,je vous dirais que temps qu'on m'vire pas je reste. Amen
    René
    rubnat
    rubnat

Message  rubnat le Jeu 26 Jan 2012 - 22:39

ça me fait pensé a ce message sur un autre forum bien connu
    un jeune poste ce message
    voila ,
    je viens d acheter le Cessna 747 est il un bon model pour un débutant

quand on lit ça (j’invente pas hein!!) hé bien que dire!!!
    le parallèle avec notre sujet c'est qu'on aurait pu lire sur notre forum

voila j'ai fini mon bateau il est beau hein!! Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 10197 Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 10197

Phil

xtian29
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 27 Jan 2012 - 0:29

Depuis trente cinq ans que je fait des petits batô j'en ai recu des critiques : des merdeuses, des pertinantes, des jalouses, des constructives, des stupides, certaines qui font du bien d'autres qui plombent le moral alors que j'était content de moi, etc...

Généralement j'ai deux positions :

- le type qui parle est visiblement un bon qui s'y connait en modèle réduit ou en vrai bateau et j'écoute. Parfois je me dit j'arriverais pas à faire mieux, parfois je me dit "c'est pas con je vais essayer" et je m'améliore.

- le type qui parle n'y connais rien et se croit interressant, pire c'est un con : j'écoute et je me dit simplement "cause toujours".

Mais jamais je ne dit : "va te faire voir, tes critiques tu les gardes"

Franchement je suis bien content qu'il ait pris sa décision tout seul de se barrer, il aurait créé des embrouilles plus tard.

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 12012712420459508

A+ Xtian Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 410542

Lapin44

Message  Lapin44 le Jeu 2 Fév 2012 - 16:40

bonjour
    Avez vous vu la deuxieme partie de quatre reportages sur les vedettes de sauvetages allemandes sur NDR a 21 heures, Tres intéressant, on y voit plein de details des aménagements interieurs et extérieurs de ces bateaux,et le mécanisme de remonté a bord de la vedette annexe,sans intervention des marins, une sorte de sabot sur lequel une broche dans le brion de l'annexe vient s'engager et ça va vite a remonter
    Une question pour Xtian. de quelle façons est géré la DGZRS, Vu le matériel, les bateaux ,les infrastrutures a terre,Sont ils bénévoles comme leurs homologues français, ou c'est une administration, ?Bien voulu etre controlé par la jolie FlicMar de la Polizei
    Michel
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 le Jeu 2 Fév 2012 - 19:27

Hello Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 200151

La DGzRS fonctionne majoritairement avec des bénévoles comme la SNSM de chez nous, mais elle emploie également des marins professionnels qui arment la dizaine des plus gros navires. Ils y font des périodes d'embarquement comme dans la marine marchande, ces bateaux là étant en alerte et armés 24/24 - 7/7.

Par contre les plus petits canots sont armés comme chez nous par des bénévoles

A+ Xtian Bateau de Sauvetage Allemand - Page 3 410542

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2019 - 4:38