Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Teba: Poche "Baxter"

jolibob
    jolibob
    Admin

Teba: Poche "Baxter" Empty Teba: Poche "Baxter"

Message  jolibob le Jeu 10 Juin 2010 - 15:48

Sujet ouvert par Teba le 12/02/2006 23:44:00

Bonjour à tous, Teba: Poche "Baxter" 391561
    Dans le sujet "commande de ballast", on peut voir que je rénove mon matériel, j'ai donc sorti mon ballast qui est en fait une poche "Baxter"( c'est le nom d'une marque)et je profite de l'occasion pour la présenter, je pense que cela intéressera les futurs sous mariniers.
    voici mon ballast.

Teba: Poche "Baxter" Hpim1338123yj

On peut se contenter d'un seul tuyau pour l'aspiration/remplissage, j'en ai mis deux parce que je trouvais que c'était trop long à remplir (poche de 1 litre), et puis c'est une sécurité au cas où une pompe tombe en panne au fond.
    Plusieurs modèles de poche, de gauche à droite, 1litre, 500ml et 100ml.

Teba: Poche "Baxter" Hpim1332129hq

Modèles de poches telles que l'on peut les acheter, de gauche à droite, 100ml vide et pleine, 500ml vide et pleine.

Teba: Poche "Baxter" Hpim1337121co
    Voila quelques exemples, mais comme l'on dit, la liste n'est pas exhaustive, c'est aussi l'un des plaisirs du SM, il n'y à pas beaucoup de matériel spécifique pour cette discipline, alors nous adaptons divers autres matériels selon nos besoins.
    A bientôt
    teba

Message de Vivaldi posté le 13/02/2006 20:59:14

Teba: Poche "Baxter" 391561 Bonsoir Teba,

Sur la première image, je vois des "trucs" marrons à l'intérieur des tuyaux? Mais qu'est-ce donc, se demanda t-il Laughing ????
    - Est -ce des modifications que tu as apporté?
    - Les tuyaux sont de quels diamètres, et en quelle matière.
    - Tiennent-ils tout seuls, ou sont-ils collés?

Autant de questions qui mériteraient d'être développées, ne crois tu pas?

A bientôt, amicalement, Philippe. Teba: Poche "Baxter" 391561

Message de Teba posté le 13/02/2006 23:13:21

Bonjour vivaldi, Teba: Poche "Baxter" 391561
    C'est vrai que vu de mon coté, il y a des choses qui me paraissent évidentes, et je ne pense pas à développer le sujet, alors qu'il y a des personnes qui voudraient en savoir plus.
    C'est pour cela, qu'il ne faut pas hésiter à me poser des questions.
    Alors, les trucs marrons, ce sont simplement des tubes laitons, qui servent de raccord, parce que, j'utilise de la durite silicone 7mmX4mm épaisseur 1mm qui est assez ferme et qui parcourt le SM, mais le petit bout de tuyau après ce raccord, c'est une durite 7mmX5mm très souple qui est écrasée sans forcer par le servo (aîe, aîe, mes secrets )pour fermer l'écoulement de l'eau.( fournisseur des durites,"con.ad")
    Si je dit en parlant de la durite, qu'elle parcourt le SM, c'est que j'ai un petit ballast à chaque extrémité ( 1m50 ), donc deux poches qui me servent à équilibrer le SM dans le sens longitudinal à vue et à volonté indépendement du ballast principal.
    Tiennent- ils tout seuls? non, à l'entrée de la poche, ils sont collés, et sur les raccords en laiton, ils sont enfilés en force, si l'on n'est pas sur de soi, on peut mettre un collier ou un film de soudure à l'étain pour épaissir le diamètre.
    La colle que j'utilise, est la colle LCP à base de résine d'ETHYL, vendue avec de la poudre que l'on pulvérise dessus et qui provoque le durcissement.
    J'espère que j'ai pensé à tout.
    Amitiés modéliste
    teba

Message de Teba posté le 14/02/2006 09:21:49

Pour une meilleure approche du sujet, rien ne vaut une photo, ci après, les durites et la colle que j'utilise.
    A+
    teba

Teba: Poche "Baxter" Hpim1353129yd

Teba: Poche "Baxter" Hpim1354128ov

Message de Teba posté le 14/02/2006 17:48:10

A partir d'aujourd'hui, je vais aller camper à pernes.
    je viens de remettre ma poche en place, je dois faire des essais moi aussi.
    aubais30, regarde sur la photo, le micro switch est collé sur le couple au dessus de la poche.
    A bientôt
    teba

Teba: Poche "Baxter" Hpim1358124qo

Message de Michel.r posté le 18/02/2006 09:47:58

Salut à tous, Teba: Poche "Baxter" 391561
    pour ceux qui sont interessé par des poches, en faisant un petit geste, vous pourriez peu être en avoir.
    Je m'éxplique, je suis donneur de sang et lors de dons,le sang est recueilli dans ces poches, j'en ai demandé et en ai obtenu. Biensur en expliquant le pourquoi du comment.
    Voila vous pouvez essayer, ça ne vous coutera pas grand chose...
    @+ michel

Message de Mickey posté le 05/04/2006 14:02:31

bonjours à tous

j'apporte mon grain de sel à tous sa, en photo:

-ma pompe à engrenages,
    -la colle Cyano très puissante(je me suis collé le doigt à la durite et j'ai dû me couper la peau au cuter pur ne pas me l'arracher...!)
    -et une durite très souple diam 5mm interne et 7mm externe le tout chez con.rad.

Teba: Poche "Baxter" Dsc000038nk

Teba où te procures-tu tes baxters?

@++ amicalement

mickey

Message de Teba posté le 05/04/2006 17:30:08

Bonjour mickey, Teba: Poche "Baxter" 391561
    Pour les baxters, il faut connaître quelqu'un qui travaille dans un hôpital, ou si tu a un animal, demande à ton vétérinaire.
    A bientôt
    teba

Message de Tof32 posté le 21/09/2006 15:01:00

Bonjour tout le monde, bonjour teba,
    Combien faut-il compter pour une pompe capable de remplir une poche baxter en 1mn environ ?
    merci bien

Message de Teba posté le 23/09/2006 15:12:45

Salut tof32, j'étais en panne d'ordi depuis 3 jours,je n'ai pas pu répondre, pour une pompe = 15 euros, mais tu a la solution d'aller dans une casse auto, tu trouvera moins cher.
    A bientôt
    teba

Message de Papy1550 posté le 08/11/2006 21:21:57

pour les poches ce sont des poche a serum physilogique les tuyau sont fait dans une variete de silicone, ce que l'on trouve dans les tuyaux ce sont les opercule que l'on casse a travers les tuyaux et qui garantisse la sterilite du produit
    il existe toute sorte de poche a un ou deux tuyaux la randeur de la poche va de 250ml à 5litres
    si pres de chez vous , vous avez un centre de dialyse, demander aux infirmieres si elles n'ont pas de set de ligne perimee date de peremption oblige vous aurez alors des poche souple et une bonne longueur de tuyau silicone avec les raccords luer lock
    amicalement
    fernand

Message de Papy1550 posté le 09/11/2006 11:53:51

Bonjour aux sous mariniers
    pour avoir des poches souples vous pouvez les acheter en pharmacie serum physiologique pour perfusion dans la contenance que vous voulez
    Amicalement
    Fernand

Message de Lagaffe posté le 19/01/2007 21:07:10

Coucou de Lagaffe
    Ta pompe à engrenages à 15 euros, tu la trouves où ? Quel est son débit ?

Message de Teba posté le 19/01/2007 23:25:39

Salut lagaffe, la pompe à 15,30 euros exactement, vient de chez co..ad, je ne connais pas son débit, mais pour 15,12 euros il y a celle de gr...ner qui est beaucoup plus performante en terme de débit, mais qui semble moins fiable.
    A bientôt
    teba

La date/heure actuelle est Jeu 25 Avr 2019 - 11:46