Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Remorqueur Soclaine RM32

Partagez

Invité
    Invité

Re: Remorqueur Soclaine RM32

Message  Invité le Ven 11 Nov 2011 - 12:13

Bonjour

Merci pour vos photos de détails ça me donne plein d'idées Wink

A force de ponçage pour ajuster les plaques j'ai enfin réussi à former la coque à babord. Je n'ai cependant pu éviter des espaces entre celles-ci que je vais devoir combler en martiquant puis en ponçant.

A propos de la position de la ligne de flottaison, celle-ci n'est pas indiquée sur le plan... m'enfin je verrai ça plus tard.

A+
    Jo
    patdxfr

Message  patdxfr le Ven 11 Nov 2011 - 14:11

Greenspirit a écrit:A propos de la position de la ligne de flottaison, celle-ci n'est pas indiquée sur le plan... m'enfin je verrai ça plus tard.

D'après ce que j'ai repéré, le tableau arrière doit être "à moitié" dans l'eau Smile et après, le pont doît être à peu près horizontal :

et ICI

Dans la série "faîtes ce que je dis et pas ce que je fais", tu lestes pour entrer dans les lignes d'eau ...

Remorqueur monoplace échelle 1 :

pat_2b
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Ven 11 Nov 2011 - 15:18

Oups Cool sur tous les plans, quels qu'ils soient, la ligne de flottaison est représentée comme ici, à chaque extrémité (dans les cercles rouges)

JCC

patdxfr

Message  patdxfr le Ven 11 Nov 2011 - 16:53

Oui, c'est pour ça que j'ai mis ce plan, qui n'est pas celui du Soclaine (que je n'ai pas ...)
    pat_2b

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 11 Nov 2011 - 16:57

Je viens de regarder le pseudo plan Soclaine et ce n'est pas indiqué Neutral
    patdxfr

Message  patdxfr le Ven 11 Nov 2011 - 17:29

Peux-tu m'envoyer une copie du plan ? (en direct, sinon l'image sera trop grosse pour s'afficher sur le forum)

Tu l'étale par terre, ou accroches au mur et tu le prends en photo.

pat_éb
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Ven 11 Nov 2011 - 17:42

Je viens de regarder le pseudo plan Soclaine et ce n'est pas indiqué

Comme je l'ai déja écrit sur ce forum, Soclaine est une base, sans plus, pour un prix très raisonnable, hors j'ai gagné il y a quelques 14-15 ans, une boite dans une exposition, il s'agit de la maquette de La Recouvrance, plan correct sans plus, mais dont la flottaison est bien marquée comme indiqué dans mon précédent message, en ce qui concerne votre modèle il ne s'agit pas d'un vrai modèle, mais d'une aproximation, il se peut donc que la ligne de flottaison reste à la charge du constructeur en fonction de sa construction et de son intuition, mais déja, faites comme Pat le demande, nous vous aiderons ensuite Cool .

JCC

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 11 Nov 2011 - 20:47

Pat tu as un mp Wink

FLF-50 je suis conscient que pour le prix on ne peut pas s'attendre à avoir des matériaux de bonne qualité et beaucoup d'accastillage mais au moins un plan correct et des pièces découpées à la bonne côte. Je suis projeteur mécanique de profession donc je sais ce que c'est que de concevoir quelque chose et d'en faire les plans pour la réalisation. Dans ce kit les baguettes fournies dans la boite ne correspondent pas en dimension à ce qui est décrit sur celui-ci, les éléments en bois découpés à la commande numérique (donc précis) ne sont pas conformes au plan, le pont du bateau a un problème de symétrie, la cheminée et les écoutilles sur la photo de la boite ne sont pas présents, etc etc etc Twisted Evil

Je ne sais pas comment ils conçoivent leurs maquettes mais ça doit être folklo dans leur bureau d'études clown

Enfin bon grâce à cette maquette et grâce à vous je me fais la main sur les techniques de fabrication et c'est ça qui compte. Pour mon prochain bateau je me renseignerai bien à l'avance pour choisir un kit ou un plan bien fait

Jo
    patdxfr

Message  patdxfr le Ven 11 Nov 2011 - 21:13

Bon, Greenspirit m'a envoyé ce qui est censé s'appeler un plan : pas de marque pour la ligne de flottaison ...

D'aucuns diront que pour mettre sur la cheminée, ce n'est pas important Wink

Si vous voulez rigoler, je peux l'afficher, mais j'ai peur pour les droits d'auteur et les admins ... quoique celui qui viendrait réclamer des droits passerait rapidement dans le goudron et les plumes, vu la qualité de son boulot et de ses kits ...

pat_2b
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 11 Nov 2011 - 22:47

quoique celui qui viendrait réclamer des droits passerait rapidement dans le goudron et les plumes, vu la qualité de son boulot et de ses kits ...

lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct 2018 - 15:33