Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    a la recherche de son histoire

    avatar
    Invité
    Invité


    a la recherche de son histoire Empty a la recherche de son histoire

    Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 21:36

    bonsoir

    J'ai récupéré un bateau qui était dans un grenier depuis de nombreuses années je souhaite lui redonner vie et lui faire gouter la joie de naviger. j'ai commencé a le restaurer et je vais passé a l'étape de la motorisation pour le moment je ne sais pas du tout ce que jevais mettre sachant qu'il pése a peut pres 5-6 kilos.

    Connaissez vous ce bateau ou avez vous des pistes pour me permettre de retrouver un peu de son passé

    il mesure 1m25, 23CM de large et environ 40cm de haut

    Si vous avez une suggestion n hésitez pas il doit daté des années 70 ou 80

    a la recherche de son histoire Dsc_0011
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    a la recherche de son histoire Empty Re: a la recherche de son histoire

    Message  bebert38 Mar 22 Mar 2011 - 18:56

    a la recherche de son histoire 563289

    je pense qu'il s'agit du yacht Ocepa, avec arrière modifié dont le plan est au catalogue Cap Maquette sous le nom Eole.

    Comme il ne s'agit pas de l'avant, on ne peut pas dire défiguré. Déculifié, c'est français?

    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    a la recherche de son histoire Empty Re: a la recherche de son histoire

    Message  gema1831 Mar 22 Mar 2011 - 20:24

    " Déculifié, "

    Attention Bébert, l'Admi va supprimer ton message pour grossièreté!

    Ceci dit, j'aime bien la déco de l'atelier de Super 'treize cent'

    Gema
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    a la recherche de son histoire Empty Re: a la recherche de son histoire

    Message  FLF-50 Mer 23 Mar 2011 - 16:33

    a la recherche de son histoire 391561 a la recherche de son histoire 391561 a la recherche de son histoire 391561

    Evidemment ce n'est pas l'Ocepa, yacht ayant existé dans les années 60, qui naviguait en méditerrannée, l'Eole est une copie simplifiée de ce navire aux lignes élégantes, mais pour simplicié de conception et de construction, l'arrière fut modifié en tableau ce qui réduisit sa longueur de 1,32 il passa à 1,28, de même les pavois furent simplifiés ainsi que le mât et bien d'autres choses encore, voici d'ailleurs un "Océpa" lors de ses premiers essais de navigation en 2002, les deux runaboot ne sont pas à bord et l'antenne du récepteur est provisoirement visible

    a la recherche de son histoire Imagecopie2.

    Avant de faitre naviguer le vôtre, il va falloir s'assurer de bon nombre de choses, comment sont montées et en quoi sont faites les lignes d'arbre, idem pour les commandes de la gouverne et le tube de jaumière (étanchéité), et point non négligeable comment est faite et surtout protégée la coque, car les surprises souvent désagréables sont à éviter.

    JCC a la recherche de son histoire 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Invité
    Invité


    a la recherche de son histoire Empty Re: a la recherche de son histoire

    Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 23:21

    bonjour

    Merci pour vos commentaires très complets comme quoi mieux vaut directement se tourner vers des professionnels.


    Je vous tiendrai au courant des avancées

    @FLF-50 : j'avais fait deux fregates plus jeunes, je ne manquerai pas de faire un check-up complet de la coque et des lignes d'arbre il y a un coup sur le nez du bateau ( ca sera peut etre l occasion de changer la couleur)
    de plus, la réalisation en photo tu l as trouvé sur internet?

    un grand merci cela me permettra de gagner du temps sur le choix de la motorisation en 12V ( j'essayerai de trouver ca sur l'ancien forum)

    Bonne soirée Ludo

    Contenu sponsorisé


    a la recherche de son histoire Empty Re: a la recherche de son histoire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:17